Ariège Expansion et CC Pays d'Olmes : marketing territorial en direction des éco-industries

Client et objectif

La Communauté de communes du Pays d’Olmes et Ariège Expansion souhaitaient promouvoir la zone d’activités d’intérêt Régional « Moulin d’Enfour » doté d’une station de traitements des effluents industriels haute performance vers des entreprises des éco-industries. Cette orientation avait été validée par un bureau d’étude conseil, et il leur fallait désormais passer des recommandations à l’action, dans la perspective d’une présentation de l’offre au salon Pollutec.

 

Bénéfice client : témoignage

Didier Kuss,  Directeur d’Ariège Expansion

"Grâce à cette intervention, nous avons pu passer des recommandations de positionnement économique  à une première action de promotion et de prospection avec un outil permettant de déployer nos arguments essentiels auprès des professionnels. Ce travail a permis également de rapprocher le territoire des ressources technologiques en région de se faire reconnaitre davantage par les professionnels de la filière".

 

Réalisations

  • Préparation de l’argumentaire avec mobilisation d’acteurs de la filière : entreprises locales, fédération régionale, syndicat libre de la station, lycée professionnel, IUT, INSA et ressources technologiques au niveau régional.
  • Rédaction  d’un dossier argumentaire et d’une plaquette promotionnelle.  Mise en avant des arguments filières (station, entreprises locales, et ressources de formation et d’innovation) et des arguments d’offre territoriale : parcours résidentiel pépinière / hôtel d’entreprise / ZIR, et accompagnements. Suivi de la réalisation de la plaquette avec le client et son agence de communication.
  • Diagnostic d’attractivité et recommandations opérationnelles en terme d’actions de prospection et d’amélioration de l’offre d’accueil en lien avec un groupe de travail comprenant les deux clients partenaires, les industriels et la station,  Midi-Pyrénées Expansion pilote des actions de prospection régionale à Pollutec, le lycée professionnel, la Chambre de Commerce et d’Industrie animatrice d’un club des éco-industries.

Contact

Pour toute question ou prise de rendez-vous:

+33 (0)5 67 11 17 00

+33 (0)6 15 06 93 89

vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact

Actualités

Du nouveau ! Coaching et intelligence collective

voir plus

 

Les formations animées par Atout Territoire à l'INSET d'Angers en 2018

voir plus

 

Atout Territoire accompagne le Département du LOT et ses partenaires  dans la réalisation de son plan d'attractivité  voir plus