Mission Oh my Lot !

Client et objectif

Le Département du Lot a défini avec ses partenaires et l’aide d’une agence de communication et marketing territorial(Bastille), une stratégie marketing visant à attirer de nouveaux actifs sur le territoire, et travaillant prioritairement quatre types de cibles : les porteurs de projets et leurs familles en quête d’une « seconde vie », les profils « wanted » que les entreprises et organisations ont du mal à recruter , les jeunes à faire venir ou revenir, et les touristes à ancrer.

Atout Territoire a accompagné depuis fin 2016 à début 2020 le Département pour la déclinaison  opérationnelle de ce programme (hors plan et outil de communication), la définition des parcours d’accueil et le design des services,  l’animation des groupes de travail et la structuration du réseau des référents accueil  (EPCI, consulaires, entreprises, association, prestataires…). mission avec SYNAE (Mathieu Albouy –) et Sylvie Couralet.

Réalisations

•  Facilitation, appui à la prise de décision : sur la base de l’étude déjà réalisée, atelier vision partagée et choix opérationnels pour faire reformuler les objectifs, choisir quelques actions et mettre en mouvement l’ensemble des partenaires  potentiels : 15 actions et un mode opératoire
Sensibilisation, mobilisation: Journées Territoriales de l'Attractivité dans les EPCI : ateliers créatifs avec les acteurs locaux privés et publics pour construire des parcours et des services d'accueil pour les actifs nouveaux arrivants - exploration, installation et immersion.
Structuration du réseau des référents accueil, apport d’outils (fiches services), animation des réunions et formation aux métiers et postures de l’accompagnement , rédaction de contenus pour des fiches d’information et pour  le  portail internet choisir le Lot.

Contactez-nous

+33 (0)6 15 06 93 89

n.mallet@atout-territoire.com

Formulaire

Offre, actualités

Nouveau  :  une formation "leadership collaboratif" conçue et animée avec les Facilit'Actives !

 

Impact COVID : Des webinaires pour échanger sur vos expériences de développeurs économiques, et le lancement d'un groupe de codéveloppement avec le CNFPT

voir plus