Références coaching

Comité d’Agglomération du Grand Cahors (CAGC -46)– séminaire de cohésion de l’équipe de développement économique – 2019, 2020 - Objectif : favoriser davantage de cohésion et de travail collaboratif – équipe de 7 personnes. - Diagnostic par entretiens individuels, séminaire d'équipe.

 

Groupe EPAG enseignement agricole – Lasbordes (11) :  coaching de l’équipe de direction en 2018 - 7 personnes – diagnostic préalable par entretiens individuels et animation d’un coaching d’équipe (inclusion, team-building, régulation, vision, appropriation) – en partenariat avec Florence Fargier – ENSO

 

ENSAT (Formation ingénieurs agronomes Toulouse) - participation au dispositif d'accompagnement des étudiants pour leur projet professionnel et leur recherche d'emplois : ateliers collectifs et coaching individuel - en cours, depuis 2018

Références en codéveloppement

Groupe de codéveloppment du CNFPT de juin 2020 à janvier 2021 : 7 développeurs économiques répartis dans toute la France, ont expérimenté ensemble le codéveloppment professionnel, en visioconférence, avec l'animation de Nathalie Mallet,  lors de 6 séances de 3h, permettant de travailler chacune sur 2 à 3 cas. Une méthode très appréciée par les stagaires dans cette période, ouverte tout autant sur les demandes d'approfondissement techniques que sur les problématiques de management et de relations, et offrant un espace de solidarité et d'écoute. A renouveler !

Pôle métropolitain du Grand Amiénois – (60) – séminaire « collectif apprenant » pour les collaborateurs développement économique , emploi et tourisme des EPCI membres du Pôle – en octobre / décembre 2019

Séverine Hédin, Directrice du Pôle métropolitain :

" Nathalie Mallet nous a permis de découvrir cette méthode du codéveloppement et d'expérimenter la façon dont nous pouvions ainsi révéler et améliorer les performances individuelles et collectives des développeurs du Grand Amiénois"

 

Objectif : initier une démarche de formation/ action puisant en priorité dans les ressources des membres du réseau et de leur partenaires de proximité pour faire progresser les pratiques et la solidarité dans le réseau.

 

Réalisation : enquêtes individuelles préalables sur les besoins, séminaire favorisant la reconnaissance réciproque  des compétences et modes de fonctionnement, et Ateliers de codéveloppement professionnel

Références récentes de facilitation de l'intelligence collective

Département du Lot (46) : mission d’appui pour la mise place du plan marketing territorial-  2017 à 2020 -  

  • Animation des groupes de travail thématiques (élus et cadres des EPCI, consulaires, entreprises) pour faciliter le passage du document d’étude initial à une vision partagée proactive- 
  • Appui au design de nouveaux services (impliquant habitants nouveaux arrivants et associations) lors de journées de l’attractivité déployées sur tout le territoire-
  • Coconception d'un programme de formation des référents accueil à la posture d'accompagnement des projets des nouveaux arrivants sur le territoire.
  • Atelier de codéveloppement professionnel pour le réseau des référents accueil

Comité stratégique de la Charente (16) – conception et animation du séminaire stratégique plan marketing - 2018  - groupe de travail de 25 personnes réunissant les élus des EPCI de Charente, des responsables consulaires, l’Union patronale, des dirigeants d’entreprises.

Contactez-nous

+33 (0)6 15 06 93 89

n.mallet@atout-territoire.com

Formulaire

Notre offre de coaching
Présentation N Mallet Coaching mars23.pd[...]
Document Adobe Acrobat [422.3 KB]

Très belle année 2023 !

Un année sous le signe de l'accompagnement du changement. 

Retrouvez les stages "inter" animés par Atout Territoire pour le CNFPT en 2023

Offre, actualités

Atout Terrtioire partenaire du parcours IDEALEADER ®

Développez votre leadership !