Nouveau ! Atout Territoire propose un parcours de formation " leadership collaboratif " conçu et animé avec le collectif des Facilit’Actives

 

Nos thèmes et programmes de formation professionnelle

Leadership collaboratif

Vous souhaitez déployer vos qualités de leader ?  Prendre votre part dans l’évolution des organisations ? Expérimenter l'intelligence collective ? 
Ce parcours  de formation est conçu pour vous. 

 

Groupes de codéveloppe-ment professionnel

Proposez à vos équipes et réseaux de vivre l'aventure du  codévelop-pement professionnel pour favoriser l'apprentissage, la progression, l'innovation et la cohésion .

Attractivité territoriale et accompagne-ment des porteurs de projets

Renforcez vos compétences pour garder et attirer les entreprises et les talents. Adoptez une posture "client" engagée et créative.

Nos modes d'intervention pour nos formations

Des formations en « inter » adaptables en « intra » et du sur mesure.

Ces formations inter-organisations sont déclinables et modulables selon vos besoins pour vos  équipes ou vos réseaux de partenaires.

De plus, nous concevons à la demande des prestations de formation qui vont de la journée au cycle de séminaires sur plusieurs mois.

Les formations se déroulent soit dans vos locaux si vous le souhaitez pour les fomations "intras" sur mesure, soit dans des locaux appropriés loués par Atout Territoire garantissant notamment l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, un accès facile par les transports en commun, la proximité  d'un lieu de restauration, le respect des mesures COVID et un agencement de salle(s) propice(s) à une  pédagogie active et par petits groupes. Certaines des formations peuvent s'opérer tout ou partie en distanciel.

Nous animons également des groupes de codéveloppement professionnel ou CODEV, une  méthode particulièrement adaptée aux équipes projets et aux réseaux de développeurs économiques éloignés géographiquement car elle peut aussi se pratiquer par visioconférence. Plus sur le CODEV

 

Quel que soit le mode d'intervention, nous travaillons en amont avec vous sur vos objectifs et vos attentes (réunions, questionnaires) afin d'ajuster au mieux le programme et les méthodes. Nous vous proposons d'évaluer ensuite la formation "à chaud" puis "à froid après trois mois d'appropriation.

Nous travaillons depuis 10 ans en collaboration avec le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) et notamment les INSET d’Angers et de Dunkerque et l’INET, en concevant et animant chaque  4 à 5 stages par an dédiés aux cadres du développement économique territorial et des webinaires d’actualités.

Les dates et intitulés de nos stages réalisés dans le cadre du CNFPT en 2021  donné dans les "actualités" dès que possible !

Nathalie Mallet est référencée également parmi les formatrices auprès du CNER, la fédération des agences de développement économique .

Ces stages sont aussi adaptables et déclinables en intra selon vos besoins.

Nos modalités pédagogiques

  • Mobilisation de l’apprenant : pédagogie inversée, ateliers en petits groupes
  • Apport d’outils appropriables : fiches ou supports sur les notions essentielles, documents modèles boite à outils, ressources documentaires et web
  • Formations modélisantes et expérientielles : expérimentation de techniques d’animation et de facilitation pendant les sessions, afin de les avoir "vécu" et de se sentir en sécurité pour les utiliser en autonomie
  • Formation / action : de la formation à l’accompagnement d’un objectif opérationnel
  • Adaptation aux personnes et aux organisations 
  • Evaluation par séquences , évaluations et ajustement en intersessions puis à froid
  • Codéveloppement professionnel
  • L’apport du distanciel, l’optimisation du présentiel, l’adaptation aux besoins

Contactez-nous

+33 (0)6 15 06 93 89

n.mallet@atout-territoire.com

Formulaire

Offre, actualités

Nouveau  :  une formation "leadership collaboratif" conçue et animée avec les Facilit'Actives !

 

Impact COVID : Des webinaires pour échanger sur vos expériences de développeurs économiques, et le lancement d'un groupe de codéveloppement avec le CNFPT

voir plus